Foires aux questions

 

Combien de traitement a-t-on habituellement besoin?

Plusieurs facteurs influencent l'efficacité des traitements comme par exemple le style de vie, les antécédents médicaux et chirurgicaux et la raison de consultation. Pour ces raisons, le nombre de traitements nécessaire varie d'un individu à l'autre. C'est, entre autre, pour cette raison que chaque visite inclue une nouvelle évaluation et une adaptation du plan de traitement aux nouveaux éléments retrouvés.

 

A-t-on besoin d'une référence médicale pour consulter un ostéopathe?

L'ostéopathe est un intervenant de première ligne, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une recommandation médicale pour consulter.

Notez que certaines compagnies d'assurances demanderont cette référence médicale pour rembourser les frais. Nous vous conseillons donc de téléphoner à votre compagnie pour connaître vos détails.

 

Combien de temps dure une séance en ostéopathie?

Il faut prévoir 1 heure. La durée d'une rencontre peut par contre varier de 45 minutes à 1 heure.

 

Il y a-t-il un âge minimal pour le traitement des bébés?

Non. Un bébé peut être traité dès la naissance s'il présente un problème particulier (torticolis, régurgitation, problème d'allaitement...). Un suivi de routine est par contre suggéré vers 4 à 6 semaines si tout se déroule bien. Souvenez-vous que l'accouchement est un gros événement autant pour maman que pour bébé.