L'Ostéopathie et le sport

L’ostéopathie sportive permet aux sportifs de tous les niveaux de pratiquer leur sport préféré avec le moins de contrainte possible.

Elle permet la prévention de blessure en limitant l’effet des microtraumatismes survenant suite à certains sports avec impact (course, soccer, football, gymnastique,...) ou encore ceux avec des mouvements répétitifs (hockey, golf, tennis, tennis de table…).

Il est important de noter que suite à une blessure négligée ou mal soignée, le corps trichera et petit à petit un schéma de compensation apparaîtra ce qui éventuellement peut amener de nouvelles douleurs. Hé oui, dans le cas d’une entorse de cheville négligée, par exemple, il est possible de retrouver une cheville instable qui amène un déséquilibre au genou, à la hanche ensuite au bassin et peut-être même au niveau du dos voir du cou. L’ostéopathe cherchera donc l’origine des symptômes pour ainsi y mettre fin définitivement.

L’ostéopathie est également très efficace dans le cas de chute, douleurs articulaires, épicondylite, tendinite,  bursite, fatigue, périostite (douleur devant le tibia)….et on en passe.

 

Avec ma formation sur la prévention des blessures en course à pied, laissez-moi vous aider à reprendre votre activité préférée sans souci...