L'Ostéopathie et les bébés

 

 

La grossesse et la naissance sont des moments qui peuvent s’avérer difficiles et émouvants, pour la maman et pour le bébé.  Ce petit nouveau est soumis à différentes contraintes autant au cours de la grossesse qu’au moment de l’accouchement que cette dernière soit par voie naturelle ou par césarienne. Ces contraintes peuvent être à l’origine de blocages au niveau du crâne, du thorax, de l’abdomen et du bassin.

 

L’Ostéopathe par ses connaissances approfondies du corps humain et sa palpation très précise peut aider dans plusieurs cas; torticolis, plagiocéphalie, blocage du canal lacrymal, otite, colique, régurgitation, difficultés à téter, trouble du sommeil, accouchement difficile (ventouse, forceps, cordon autour du cou).

 

Une consultation ostéopathique du nourrisson est suggérée rapidement dès que l’on détecte une problématique post-naissance. Si bébé et maman se portent bien, je suggère une consultation préventive vers 4-6 semaines ce qui laissera le temps à maman et bébé de se connaître…

Fannie Lampron D.O.

.